Purifying Milk Scrub
Purifying Milk Scrub

The charcoal scrub, the ally of combination skin 

Larger size - 50ML

What to do: Enriched with vegetable charcoal and olive kernel powder, this scrub cleanses, purifies and unclogs your skin.

Result: A clear, purified skin, bye bye blackheads!

For whom : Combination skin, T-zone

The + product: Can also be applied as a mask, on a dry face, leaving it on for 5 to 10 minutes.

How to use: Apply the charcoal scrub all over the face, focusing on the chin, wings of the nose. Massage in circular motions. Rinse with warm water.

*Ingredients:

"coal « «

VEGETABLE COAL

OLIVE HALLS

AKAN APPLE

*100% natural ingredients - 58% from organic farming

organic cosmeticsgreen certification 

Loyalty advantage: accumulate 130 points!

The charcoal scrub, the ally of combination skin 

Larger size - 50ML

What to do: Enriched with vegetable charcoal and olive kernel powder, this scrub cleanses, purifies and unclogs your skin.

Result: A clear, purified skin, bye bye blackheads!

For whom : Combination skin, T-zone

The + product: Can also be applied as a mask, on a dry face, leaving it on for 5 to 10 minutes.

How to use: Apply the charcoal scrub all over the face, focusing on the chin, wings of the nose. Massage in circular motions. Rinse with warm water.

*Ingredients:

"coal « «

VEGETABLE COAL

OLIVE HALLS

AKAN APPLE

*100% natural ingredients - 58% from organic farming

organic cosmeticsgreen certification 

Loyalty advantage: accumulate 130 points!

Charcoal scrub, the essential treatment

The Purifying Milky Scrub is the perfect ally for combination and oily skin! This purifying treatment regulates excessive sebum production, unclogs clogged pores, removes unsightly blackheads and mattifies the T-zone (forehead, nose and chin) that tends to shine. It is an anti-blackhead scrub par excellence, because it absorbs all the impurities of the face. Finally, it acts as an exfoliant, refines and tightens the skin's texture, leaving a luminous, clean and even complexion. This charcoal scrub is a real detox treatment, to be used by all those who wish to regain a healthy and radiant skin! An alternative to the more traditional clay mask.

Black scrub, what are its benefits?

The unique formula of this product combines Akane Oleoactif®, activated vegetable charcoal and olive kernel powder. These ingredients are designed to cleanse, purify, deincrust and matify the mixed to oily areas of your face. All with a soft and pleasant texture. By using this charcoal scrub regularly, your imperfections will gradually diminish, and excess sebum will be regulated. Blackheads will also be less numerous. The result: softer, clearer skin. With our charcoal scrub, say goodbye to blemishes!

The organic activated charcoal scrub has multiple virtues for the good health of your skin. Used since antiquity, activated charcoal is a very effective element to fight against acne, blackheads and sebum thanks to its purifying and detoxifying powers. Endowed with antioxidant virtues, it also slows down the aging of the skin. It is its absorbing qualities that allow activated vegetable black coal to eliminate impurities and detoxify the skin of the face. Indeed, it captures all the pollutants and all the toxins located on the surface of the skin, that they are environmental pollutants, resulting from cosmetic residues, or toxins produced by the skin. It is not for nothing that certain products based on vegetable coal can also be ingested, with the aim of eliminating toxins internally.

Our charcoal scrub is your 100% natural beauty ally that doesn't irritate the skin and beautifies it in a few minutes. 

The active ingredients and the 100% natural ingredients of our black milk scrub with organic charcoal

Our charcoal scrub is made of only natural ingredients, all of which are helpful in treating your skin's imperfections. Here is the complete formula:

- Oléoactif® Akane La Pomme & la Feuille®: unique, exclusive, Akane la Pomme & la Feuille® Oleactif is an essential part of this black face mask. It brings many benefits to the skin.

Protection against cellular oxidation thanks to the high concentration of polyphenols (Quercetine & Sieboldine) in Akane apples and apple leaves. We find these polyphenols in our charcoal mask against blackheads, but also in our food, like grapes, persimmons and apples. Polyphenols have very important antioxidant properties that fight against the formation of free radicals, present in excess in the body and promote cell aging. Akane Oleactif® is a powerful antioxidant 7x more effective than pure vitamin E.

- Muscat Rose Oil: endowed with a strong regenerating power thanks to the presence of Omega 3 and Omega 6, this oil is very rich in essential fatty acids. In our vegetal charcoal mask, it nourishes and regenerates tired and lacklustre skin. On a daily basis, it soothes your skin and helps reduce the appearance of small scars.

-Activated vegetable carbon: known since antiquity for its extraordinary adsorption capacity, which gives it purifying and detoxifying properties particularly suited to mixed fatty zones.

- Olive stone powder: this ingredient of our carbon mask allows, thanks to a mechanical action, to unclog the pores. The powder increases tenfold the effects of black charcoal. It deeply cleanses the skin by removing impurities and dead cells and tones the facial skin. This powder also activates micro-circulation. Your skin is smoother and your complexion more luminous!

When, where, how to apply the black scrub?

Before moving on to the charcoal scrub step, don't forget the cleansing ritual with the triple makeup remover! It consists of applying three products, namely: our organic make-up remover oil for a good make-up removal, our organic face cleanser to purify the skin and gently exfoliate it, and finally theorganic rose water lotion to awaken the radiance of the complexion. An essential routine for a clean skin without make-up residue and ready to receive care.

Apply twice a week the black scrub with organic charcoal on the T-zone (forehead, nose, chin) or the whole face for oily skin, avoiding the eye contour and eyebrows. Leave on for 5 to 10 minutes, then massage the face with moistened hands (it acts as an exfoliating scrub), then rinse with warm water. Rediscover soft, clear skin!

After application, remember to moisturize your skin with organic moisturizer

Our ideal ritual for normal to combination skin

After cleansing with the fresh cleansing gel, apply the scrub to slightly damp skin. Massage in circular motions. Rinse off with lukewarm water and apply the melting moisturizer.

If your skin has imperfections (pimples, acne) you can also use the anti-imperfections poultice mask once or twice a week.

DISCOVER ALL OUR MASKS

Charcoal scrub: Akane answers your questions

bulb

How do I use a charcoal mask?

HELIANTHUS ANNUUS (SUNFLOWER) HYBRID OIL* Sunflower Oil*
GLYCERIN Humectant of natural origin
SUCROSE PALMITATE Emulsifier of natural origin
AQUA (WATER) Water
OLEA EUROPAEA (OLIVE) SEED POWDER Olive stone powder
CHARCOAL POWDER Black coal powder
ROSA RUBIGINOSA SEED OIL , PYRYS MALUS (APPLE) FRUIT EXTRACT, PYRUS MALUS (APPLE) LEAF EXTRACT Components of the Akane oleoactive (virgin Muscat Rose oil*, Akane apples and apple leaves)
TOCOPHEROL Anti-oxidant of natural origin
SUCROSE LAURATE Emulsifier of natural origin
PERFUME (FRAGRANCE) Natural Apple Scent
CI 77499 (IRON OXIDES) Mineral pigment
ROSA SODIUM CITRATE Emulsifying
XANTHAN GUM Gelling agent of natural origin

*ingredients from organic farming

milky black mask

To please or to please oneself

Gommage Lacté Purifiant
Gommage Lacté Purifiant

Le gommage au charbon, l'allié des peaux mixtes 

Format plus généreux - 50ML

Pour quoi faire : Enrichi en charbon végétal et poudre de noyaux d'olive, ce gommage nettoie, purifie et désincruste votre peau.

Résultat : Une peau nette, purifiée, bye bye points noirs !

Pour qui : Peaux mixtes, zone T

Le + produit: Peut aussi s'appliquer en masque, sur visage sec en le laissant poser 5 à 10 min.

Comment l'utiliser : Appliquer le gommage au charbon sur l'ensemble du visage, en insistant sur le menton, les ailes du nez. Massez en effectuant des gestes circulaires. Rincer à l'eau tiède.

*Ingrédients :

«charbon « «

CHARBON VÉGÉTAL

NOYAUX D'OLIVE

POMME AKANE

*100% d'ingrédients d'origine naturelle - 58% issus de l'agriculture biologique

cosmé biocertification ecocert 

Avantage fidélité : Cumulez 130 points !

Le gommage au charbon, l'allié des peaux mixtes 

Format plus généreux - 50ML

Pour quoi faire : Enrichi en charbon végétal et poudre de noyaux d'olive, ce gommage nettoie, purifie et désincruste votre peau.

Résultat : Une peau nette, purifiée, bye bye points noirs !

Pour qui : Peaux mixtes, zone T

Le + produit: Peut aussi s'appliquer en masque, sur visage sec en le laissant poser 5 à 10 min.

Comment l'utiliser : Appliquer le gommage au charbon sur l'ensemble du visage, en insistant sur le menton, les ailes du nez. Massez en effectuant des gestes circulaires. Rincer à l'eau tiède.

*Ingrédients :

«charbon « «

CHARBON VÉGÉTAL

NOYAUX D'OLIVE

POMME AKANE

*100% d'ingrédients d'origine naturelle - 58% issus de l'agriculture biologique

cosmé biocertification ecocert 

Avantage fidélité : Cumulez 130 points !

Gommage au charbon, le soin incontournable

Le Gommage lacté purifiant est l’allié des peaux mixtes et des peaux grasses ! Ce soin purifiant régule la production excessive de sébum, désincruste les pores obstrués, déloge les points noirs disgracieux et matifie la zone T (front, nez et menton) ayant tendance à briller.  C’est un gommage anti-points noir par excellence, car il absorbe toutes les impuretés du visage. Il agit enfin comme un exfoliant, affine et resserre le grain de la peau, pour laisser place à un teint lumineux, net et régulier. Ce gommage au charbon est un véritable soin détox, à mettre entre les mains de toutes celles et ceux souhaitant retrouver une peau saine et radieuse ! Une alternative au masque à l’argile plus traditionnel.

Gommage noir, quels sont ses bienfaits ?

La formule inédite de ce produit associe l'Oléoactif® Akane, du charbon végétal activé et de la poudre de noyaux d'olive. Ces ingrédients sont conçus pour nettoyer, purifier, désincruster et matifier les zones mixtes à grasses de votre visage. Le tout avec une texture douce et agréable. En utilisant régulièrement ce gommage au charbon, vos imperfections vont s’atténuer progressivement, et l'excès de sébum se régulera. Les points noirs seront également moins nombreux. À la clé : une peau plus douce et nette. Avec notre gommage au charbon, dites enfin adieu aux imperfections !

Le gommage au charbon bio végétal activé possède de multiples vertus pour la bonne santé de votre peau. Utilisé depuis l'Antiquité, le charbon végétal activé est un élément très efficace pour lutter contre l'acné, les points noirs et le sébum grâce à ses pouvoirs purifiants et détoxifiants. Doté de vertus antioxydants, il ralentit aussi le vieillissement de la peau. Ce sont ses qualités absorbantes qui permettent au charbon noir végétal activé d’éliminer les impuretés et de détoxifier la peau du visage. En effet, il capte tous les polluants et toutes les toxines situées à la surface de la peau, que ce soient des polluants environnementaux, issus de résidus cosmétiques, ou des toxines produites par la peau. Ce n’est d’ailleurs pas pour rien que certains produits à base de charbon végétal peuvent aussi être ingérés, dans le but d’éliminer les toxines en interne.

Notre gommage au charbon est votre allié beauté 100% naturel qui n’irrite pas la peau et qui la sublime en quelques minutes. 

Les actifs et les ingrédients 100 % naturels de notre gommage noir lacté au charbon bio

Notre gommage au charbon est uniquement composé d’ingrédients naturels, tous utiles pour traiter les imperfections de votre peau. Voici donc sa formule complète exclusive :

- Oléoactif® Akane La Pomme & la Feuille® : unique, exclusif, l’Oléactif Akane la Pomme & la Feuille® est un élément essentiel de ce masque noir pour le visage. Il apporte de nombreux bénéfices à la peau.

Une protection contre l’oxydation cellulaire grâce à la forte concentration en polyphénols (Quercetine & Sieboldine) des pommes et feuilles de pommier Akane. Nous retrouvons ces polyphénols dans notre masque charbon anti-points noirs, mais aussi dans notre alimentation, à l’instar du raisin, du kaki et de la pomme. Les polyphénols ont des propriétés antioxydantes très importantes permettant de lutter contre la formation des radicaux libres, présents en excès dans l’organisme et favorisant le vieillissement cellulaire. L’Oléactif® Akane est un puissant anti-oxydant 7x plus efficace que la vitamine E pure.

- L'Huile de Rosier Muscat : dotée d’un fort pouvoir régénérant grâce à la présence d'Omega 3 et d’Omega 6, cette huile est très riche en acide gras essentiels. Dans notre masque au charbon végétal, elle nourrit et régénère les peaux fatiguées et en manque d'éclat. Au quotidien, elle apaise votre peau et contribue à réduire l'apparence des petites cicatrices.

-Le charbon végétal activé : connu depuis l'Antiquité pour son extraordinaire capacité d'adsorption, qui lui vaut notamment des propriétés purifiantes et détoxifiantes particulièrement adaptées aux zones mixtes à grasses.

- Poudre de noyaux d'olive : cet ingrédient de notre masque au charbon permet, grâce à une action mécanique, de désincruster les pores. La poudre décuple les effets du charbon noir. Elle nettoie la peau en profondeur en la débarrassant des impuretés ainsi que des cellules mortes et tonifie la peau du visage. Cette poudre permet également d'activer la micro-circulation. À vous la peau plus lisse et le teint plus lumineux !

Quand, où, comment appliquer le gommage noir ?

Avant de passer à l'étape du gommage au charbon, n'oubliez pas le rituel du nettoyage avec le triple démaquillage ! Il consiste à appliquer trois produits, à savoir : notre huile démaquillante bio pour un bon démaquillage, notre nettoyant visage bio pour purifier la peau et l’exfolier en douceur, et enfin la lotion d’eau de rose bio pour réveiller l’éclat du  teint. Une routine indispensable pour une peau propre sans résidus de maquillage et prête à recevoir les soins.

Appliquez 2 fois par semaine le gommage noir au charbon bio sur la zone T (front, nez, menton) ou l'ensemble du visage pour les peaux grasses, en évitant le contour des yeux et les sourcils. Laisser poser 5 à 10 minutes, masser ensuite le visage avec les mains humidifiées (il agit ainsi comme un gommage exfoliant), puis rincer à l'eau tiède. Redécouvrez une peau douce et nette !

Après application, pensez à hydrater votre peau avec de la crème hydratante bio

Notre rituel idéal pour les peaux normales à mixtes

Après le nettoyage avec la gelée fraîche nettoyante, appliquer le gommage sur peau légèrement humide. Massez en effectuant des mouvements circulaires. Rincez à l'eau tiède, vous pouvez maintenant appliquer la crème fondante hydratante.

Si votre peau présente des imperfections (boutons, acné) vous pouvez également utiliser le masque cataplasme anti-imperfections 1 à 2 fois par semaine.

DÉCOUVRIR TOUS NOS MASQUES

Gommage au charbon : Akane répond à vos questions

ampoule

Comment utiliser un masque au charbon?

HELIANTHUS ANNUUS (SUNFLOWER) HYBRID OIL* Huile de Tournesol*
GLYCERIN Humectant d'origine naturelle
SUCROSE PALMITATE Émulsionnant d'origine naturelle
AQUA (WATER) Eau
OLEA EUROPAEA (OLIVE) SEED POWDER Poudre de noyaux d'olive
CHARCOAL POWDER Poudre de charbon noir
ROSA RUBIGINOSA SEED OIL , PYRYS MALUS (APPLE) FRUIT EXTRACT, PYRUS MALUS (APPLE) LEAF EXTRACT Composants de l'oléoactif Akane (huile vierge de Rosier Muscat*, pommes Akane et feuilles de pommier)
TOCOPHEROL Anti oxydant d'origine naturelle
SUCROSE LAURATE Émulsionnant d'origine naturelle
PARFUM (FRAGRANCE) Parfum Pomme naturelle
CI 77499 (IRON OXIDES) Pigment minéral
ROSA SODIUM CITRATE Émulsionnant
XANTHAN GUM Gélifiant d'origine naturelle

*ingrédients issu de l’agriculture biologique

masque noir lacté

EN COMPLEMENT